Le STPF (Santé au Travail en Pays de Fougères) est un service Interentreprise de Santé au Travail constitué sous forme associative à but non lucratif Loi 1901.
Conformément aux nouvelles dispositions prévues par la loi (Art. L.4622-2 du Code du Travail), les services de santé au travail se voient confier les missions suivantes :
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Conduire les actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.
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Conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail, de prévenir le harcèlement sexuel et le harcèlement moral, de prévenir la consommation d’alcool et de drogue sur le lieu de travail, de prévenir ou de réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l’emploi des travailleurs.
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Assurer la surveillance de l’état de santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur sécurité et leur Santé au Travail, de la pénibilité au travail et de leur âge.
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Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.
Les missions des services de santé au travail sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de Santé au Travail, animée et coordonnée par un Médecin du Travail.