BST - Bretagne Santé Travail est l’association régionale qui regroupe les 9 Services Interentreprises de Santé au Travail (SSTI) de Bretagne.
BST assure la représentation collective des SSTI bretons auprès de leurs interlocuteurs institutionnels et des partenaires sociaux. Elle met en place toutes actions communes régionales destinées à améliorer la visibilité, l'offre de service, à réduire les coûts de fonctionnement ou à assurer le développement et la pérennisation des organisations. Cette coopération et cette convergence régionales permettent une plus grande pertinence et une efficience des actions réalisées.
Ensemble les 9 SSTI font évoluer la santé au travail en mutualisant leurs moyens afin d’améliorer le service rendu aux entreprises adhérentes et à leurs salariés.
Depuis 2016, les SSTI sont engagées dans une coopération renforcée et une mutualisation de moyens, déjà concrétisées par plusieurs projets en cours (Data Bretagne 2020, RGPD, Communication, Suivi des intérimaires, etc.).

BST, c’est près de 800 professionnels de santé au travail qui interviennent pour le compte de plus de 70 000 entreprises adhérentes et assurent le suivi de santé au travail de plus de 730 000 salariés.

 

Cartes des centres de la région Bretagne

Centres - Bretagne Santé Travail
  

AIST22.png STC.png STI.png STRM.png STSM.png STPF.png SPBTP35.png AST35.png AMIEM.png

Télécharger la plaquette de présentation des services de santé au travail breton.

 

Au niveau national, les SSTI se regroupent au sein du réseau Présanse qui assure la représentation nationale.

Le réseau Présanse fonde sa légitimité sur l’activité des territoires et sur les compétences des 17 000 professionnels à l’œuvre au quotidien au sein des SSTI. Les Services représentés par Présanse se positionnent comme une ressource importante et utile dans le champ de la santé au travail.